À PROPOS

Je suis auteurice dramaturge et comédien·ne. Je me suis d'abord formé·e au métier d'acteurice à la scène sur saône à lyon, ne sachant en réalité pas tellement qu'il existait d'autres façons de faire du théâtre.

DURANT MA FORMATION Je me suis progressivement tournée vers l'écriture dramatique parce qu'elle répondait à un besoin de me sentir davantage acteurice du processus de création et parce qu'elle me permettait d'écrire des textes et des personnages que je n'aurais pas pu jouer à moins de les avoir inventés. C'est donc assez naturellement que ces deux pratiques du jeu et de l'écriture se sont mutuellement nourries durant mon parcours. Elles continuent de le faire et je n'envisage pas l'une sans l'autre. 

Avec UNE première pièce, "Après ADA", j'ai intégré le département écrivain·e dramaturge de l'ensatt où j'ai pu affûter ma langue propre et définir plus précisément les enjeux de mon écriture. J'écris depuis un endroit de grande perméabilité au monde qui m'entoure, et l'écriture est un moyen pour moi de mieux me saisir de mon environnement, de créer une sorte de réalité augmentée qui viendrait répondre à mes questions. 

À L'ENSATT, J'AI ÉGALEMENT FAIT LA RENCONTRE DE jana rémond et béatrice bienville avec lesquelles j'ai co-créé la collective "LA GANG", une collective d'auteurices inclusive, EN non MIXITÉ, s'interrogeant notamment sur leS PROBLÉMATIQUES LIÉES AU genre dans le milieu du spectacle vivant. 

278992125_411415587482227_833322859522972281_n.jpg